Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 10:52
Des biologistes israéliens de l'Université de Haïfa viennent de  faire une découverte qui peut surprendre…

 

Nous savons depuis longtemps que l'homme peut être dépendant d'une substance, or il n'est pas le seul à l'être. Les abeilles peuvent, elles aussi, devenir toxicomanes.

 

En effet, en exposant les abeilles à plusieurs types de nectars de fleurs, les scientifiques ont remarqué que les abeilles préféraient le nectar de fleurs des plants de tabac et de pamplemoussiers car ils contiennent naturellement des molécules de nicotine et de caféine.

 

Ainsi, lorsque l'on donne le choix aux abeilles, elles vont de préférence vers les plants contenant des molécules de caféine ou de nicotine. Les chercheurs n'ont pour le moment qu'une seule hypothèse. La synthèse de ces psychotropes permettrait aux plantes de "fidéliser" les pollinisateurs dont elles ont besoin pour se reproduire.

 

Les recherches se poursuivent afin de mieux comprendre cette préférence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires