Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 10:30

Source

Cette recette est une adaptation d'une recette de sainte Hildegarde de Bingen. Cette religieuse allemande vécut au XII e siècle.

 

Dans un grand saladier, versez 125 g de farine d'épeautre complète. Vous pourrez en trouver dans les très grandes surfaces. Vous pouvez aussi en demander à votre boulanger qui vous vendra la quantité demandée.

 

Versez 25 cl de lait sur la farine et commencez à remuer. Ajoutez trois œufs, puis mélangez.

 

Ajoutez à cette pâte, trois cuillères à soupe de crème fraîche liquide et trois cuillères à soupe de sirop d'orgeat.

 

Remuez le tout encore une fois, puis laissez reposer la pâte.

 

Dans une crêpière, versez un tout petit peu d'huile. Faites chauffer la crêpière et versez de la pâte. Laissez cuire, puis retournez la crêpe pour la cuire de ce côté.

 

Procédez ainsi jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.

Partager cet article
Repost0

commentaires