Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 13:34

 

KANATA Konami, Chi, une vie de chat, tome 1, Glénat Kids, 2010

 

 

Et si nous partions au Japon….

 

Beaucoup d'entre nous ont un animal de compagnie, certains d'entre vous risquent de se retrouver un peu dans ce manga…

 

Entrons dans l'univers de Chi.

 

Une maman chat se promène avec ses jeunes chatons. L'un d'entre eux, distrait par un oiseau, se perd. Effrayé par ce qui l'entoure, Chi marche et arrive auprès d'un enfant en pleur qui vient de tomber.

 

Quand l'enfant se remet debout, sa mère tient déjà le chaton dans ses mains. Cette petite boule de poil, qui recevra bientôt le nom de Chi, fait son entrée dans la vie de la famille Yamada.

 

De même que Chi doit apprendre à e servir correctement de sa litière, de même l'enfant de la maison apprend à devenir propre.

 

Chaque jour est une aventure pour tous, car la famille Yamada doit faire attention. Les chats ne sont, en effet, pas admis dans l'immeuble.

 

Chi est un animal attachant. Cette petite femelle voit le monde comme peut-être le voient les chats, qui sait ?

 

 

Ce manga, en couleurs, raconte d'une certaine façon ce qui nous avons pu connaître avec notre compagnon à quatre pattes. C'est tendre, c'est souvent amusant et c'est joliment raconté ! N'hésitez pas….

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans B.D
commenter cet article

commentaires