Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 13:36

 

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de ce chat espiègle, Félix le chat.

 

Il est alors probable que vous soyez bien jeune…. Profitez, sans hésiter, de la publication des éditions Horay pour faire le connaissance de ce chat noir originaire des États-Unis.

 

 

L'ouvrage s'ouvre sur une photographie, en noir et blanc, de Pat Sullivan. Vient ensuite une préface de Denis Gifford (traduite par Pierre Couperie), la bande dessinée ayant, quant à elle, été adaptée par Édouard François.

 

Denis Gifford retrace l'histoire de Félix le chat et de ses deux maîtres, Patrick O'Sullivan –né en Australie-et d'Otto Messmer.

 

Félix le chat fut d'abord un héros de dessin animé avant de devenir un héros de bande dessinée.

 

Après avoir appris l'histoire de ce héros félin, découvrons ses aventures !

 

 

Félix le chat affronte les réalités du quotidien. Il doit trouver à manger, un toit pour dormir. Comme il est malin et rusé, il parvient à duper le dupeur. Bien qu'il soit souvent un personnage peu chanceux, Félix le chat est un être qui rêve. Rien n'est donc impossible…

 

Plonger dans l'univers de Félix le chat, c'est aussi entrer dans une période de l'histoire. Félix le chat, à la démarche chaloupée à la Charlie Chaplin, incarne quelque peu la misère des oubliés de la croissance économique que connue l'Amérique des années vingt, peu de temps avant la crise de 1929.

 

C'est une autre époque, c'est un autre univers….

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans B.D
commenter cet article

commentaires