Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Pages

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 10:04
Une équipe d'archéologues israéliens a découvert, à Nazareth, une maison remontant à l'époque de Jésus. Cette nouvelle a été annoncée le 21 décembre 2009.

 

"C'est la première fois qu'une maison du petit village juif de Nazareth datant de l'époque romaine est découverte et mise au jour", a déclaré l'archéologue israélienne, Yardenna Alexandre, responsable des fouilles.

 

Nazareth est une ville située au Nord d'Israël. Selon les Évangiles, Marie, la mère de Jésus, et son fils auraient vécu dans cette ville.

 

Cette maison, qui est petite, possède deux chambres, une cour intérieure ainsi qu'une citerne pour recueillir l'eau de pluie. Quelques tessons de poterie datant du Ier siècle de notre ère ont aussi été retrouvés sur le site.

 

Une petite grotte, qui peut héberger six personnes, a été mise à jour non loin de la maison. Les archéologues estiment que cette grotte, dont l'entrée avait été dissimulée, avait été réalisée dans le cadre des préparatifs à la Grande révolte contre les Romains de l'an 67 de notre ère.

 

Des tombes juives de l'époque romaine avaient déjà été découvertes dans cette région.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires