Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 10:30

 

TIRRÎKH MUFARRAKA

 

Faisons un voyage dans l’Irak du Moyen Âge. Plusieurs recueils culinaires furent rédigés entre les IXe et XIIIe siècles de notre ère.

 

L’Irak, qui était alors la terre d’attache de la dynastie abbasside, avait pour capitale la riche Bagdad dont le marché offrait des produits de divers horizons.

 

Découvrons quelles saveurs nous offre cette cuisine !

 

La recette vient d’un ouvrage du XIIIe siècle que nous devons à Al-Baghdâdi.

 

 

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer trois cuillères à soupe d’huile d’olive.

 

Faites ensuite frire 450 grammes de colin que vous aurez coupés en petits dés.

 

Déposez sur ce poisson deux cuillères à café de coriandre en poudre, une autre de cumin en poudre et une demi de cannelle en poudre. Remuez bien l’ensemble.

 

Salez et laissez cuire doucement.

 

Battre deux œufs en omelette.

 

Quand le poisson est cuit, versez dessus une cuillère à soupe de jus de citron.

 

Mélangez puis versez les œufs battus.

 

Remuez jusqu’à ce que cela soit cuit.

 

Servez avec des quartiers de citron.

Partager cet article
Repost0

commentaires