Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 11:22

GUILBAUD Magali, Vingt tenues originales pour poupée-mannequin avec patrons grandeur réelle, Edition Didier Carpentier, 1999

 

Si vous êtes maman d'une petite fille qui adore jouer à la poupée-mannequin et que vous avez des doigts de fée, cet ouvrage est pour vous. Il vous suffit d'avoir un peu de tissu et une machine à coudre….

 

L'histoire de la naissance de la poupée mannequin ouvre cet ouvrage. Ensuite, quelques mots pour expliquer la création des modèles proposés. Le matériel et les fournitures nécessaires à la confection des vêtements sont donnés. Les termes techniques de couture sont aussi définis.

 

L'ouvrage offre grandeur nature les patrons de chaque modèle à réaliser mais qu'il vous faudra reproduire, car les patrons sont sur le recto et le verso de la grande feuille, pliée dans le corps de l'ouvrage.

 

Sur la page de gauche, vous trouverez les explications pour coudre les vêtements. Sur la page de droite, vous avez une photographie de la poupée avec le modèle à réaliser : "matin soyeux", "après-midi d'hiver en ville", "vacances en Grèce", "marchande de glaces"…

 

Tout ceci fera rêver les petites filles et peut-être même leurs mamans qui rêveront de leur enfance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernadette 08/08/2008 18:50

Recevoir mes correspondantes, au contraire, est un plaisir. Tu peux venir voir ce qu'il en est sur mon blog et même sur celui des élèves de CAP

Bernadette 08/07/2008 18:20

Pour moi, la couture n'est pas un rêve mais un cauchemar !