Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 14:44

Voici une autre façon de cuisiner le lapin. Et cela ne prend pas trop de temps !

Dans une cocotte, mettre un peu d'huile dans laquelle vous ferez revenir une tranche de lard fumé découpée en dés.

Dès que les lardons sont dorés, ils doivent être enlevés de la cocotte.

Passer à la farine le lapin qui aura été découpé en morceau. Le faire revenir ensuite dans la cocotte. Les morceaux doivent juste être dorés. Les ôter quand ils sont cuits.

Mettre dans la cocotte, cent grammes de champignons coupés en morceaux, deux gousses d'ail hachées, un oignon haché. Faire dorer.

Remettre ensuite le lapin et le lard.

Verser vingt centilitres d'eau.

Mettre deux brins de thym, une feuille de laurier, trois baies de genièvre.

Saler, poivrer et faire cuire en mettant le couvercle pendant trente minutes à feu doux.

Partager cet article
Repost0

commentaires