Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 10:28
Source

Les archéologues israéliens ont mis à jour, le 10 février dernier, une rue qui était empruntée par des milliers de pèlerins il a y 1500 ans !


"Après avoir enlevé une série de strates archéologiques à une profondeur de quatre mètres cinquante sous le niveau actuel de la rue, nous avons découvert des pierres qui étaient utilisées comme dalles pour paver la rue", a précisé le directeur des fouilles Ofer Sion.

 

Cette rue, qui se trouve près de la porte de Jaffa dans la vieille ville de Jérusalem, figure sur la carte de Madaba. Cette dernière, qui est une mosaïque de l'époque byzantine, est la plus ancienne carte connue de la Terre Sainte.

Cette mosaïque se trouve à l'intérieur de l'église byzantine de Saint Georges dans la petite ville jordanienne de Madaba.

 

Hélas, ces vestiges vont devoir être recouverts en raison de la circulation intense dans cette partie de la vieille ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires