Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 10:28

En avril 2010, des archéologues égyptiens ont découvert une momie dans  la nécropole de l'oasis de Bahariya située à trois cents kilomètres au Sud Ouest de la ville du Caire.

 

La momie reposait dans un sarcophage de gypse sur lequel, en façade, avait été sculptée une femme habillée de vêtements romains. Le motif représente une femme portant une longue tunique, un foulard, un collier de perles, un bracelet et des chaussures. Les yeux sont ornés de pierres colorées.

 

Le sarcophage contenait le corps d'une femme momifiée. Près d'elle se trouvaient quelques objets à savoir des masques en gypse, des récipients en argile et en verre, de la monnaie mais aussi une plaque sur laquelle figuraient Amset, Hâpi, Douamoutef et Qebehsenouf qui sont les quatre fils d’Horus, le dieu à la tête de faucon.

 

Cette femme disparut il y a 2 300 ans à l'époque gréco-romaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires