Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 15:53

 

METTER, Christian (de), Marilyn, de l'autre côté du miroir, Casterman, 2009

 

Qui ne connaît pas Marilyn Monroe ? Peu de monde. Si nous avons l'habitude de la voir dans les quelques films qu'elle a tournés, nous ne la connaissons pas comme héroïne d'une bande dessinée ! C'est maintenant fait !

 

 

L'auteur nous emmène dans l'Est des États-Unis. Nous sommes en 1959, Marilyn réside à Manhattan.

 

Norman, qui est un jeune homme, un peu doux rêveur, souhaiterait devenir journaliste. Un  soir, il aperçoit, dans un café, l'écrivain Truman Capote. Ce dernier est en compagnie d'une jeune femme qui n'est autre que Marilyn Monroe. L'actrice est méconnaissable : elle porte une perruque.

 

Ce soir-là, elle boit tant qu'il lui est impossible de revenir seule chez elle. Norman propose alors de les emmener tous les deux là où ils désirent aller.

 

Une amitié lie rapidement Marilyn et Norman.

 

Puis un soir d'hiver, tous deux décident de quitter New York dans une Peugeot 203. Mais ils tombent en panne.

 

Perdus, au milieu de nulle part, ils rencontrent une petite fille qui les conduit dans une grande demeure où les accueillent deux personnes, Nina et Bud.

 

Peu à peu l'atmosphère qui règne en ces lieux devient pesante. Marilyn commence à avoir peur.

 

Mais que peut-il bien avoir eu lieu dans cette grande demeure prénommée Mirror House ?

 

 

À vous de le découvrir…

 

Ce récit presque fantastique nous présente une Marilyn Monroe, fragile et sensible. Le rôle que lui donne l'auteur est touchant. S'il est vrai que ces événements n'ont jamais eu lieu, il est impossible de ne pas reconnaître ici dans ce personnage l'actrice que fut Norma Jean Baker.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans B.D
commenter cet article

commentaires