Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 10:32

Source

 

Twrch Trwyth, qui est un fabuleux sanglier blanc qui échappe sans fin au roi Arthur, est en fait une laie monstrueuse prénommée soit Henwen (la Vieille Blanche) soit le Blanc-Porc.

 

Twrch Trwyth symbolise le pouvoir spirituel qui n'est pas pour Arthur et après lequel il court indéfiniment.

 

Cette poursuite fantastique remonte à la nuit des temps. Twrch Trwyth, qui ne cesse de se déplacer, dévaste l'Irlande, passe d'Irlande en Galles en faisant des bons fantastiques.

 

Toujours poursuivie par Arthur et ses compagnons, Twrch Trwyth réussit, alors qu'elle est aux abois, à échapper à ceux qui la poursuivent.

 

Arthur parvient à tuer un à un ses sept pourceaux, mais il perd de nombreux compagnons.

 

Malgré les épidémies, les morts violentes et les ravages de cultures, Arthur continue sa chevauchée fabuleuse, car il veut dérober les trois objets magiques qui sont en possession de Twrch Trwyth. En effet, entre ses oreilles, Twrch Trwyth porte le Peigne, le Rasoir et les Ciseaux, objets, sans lesquels elle serait inoffensive.

 

Arthur arrivera à ses fins mais Twrch Trwyth réussira à s'échapper, une fois encore, en se jetant dans la mer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Mythologie
commenter cet article

commentaires