Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Pages

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 10:06

Source

 

RENAULT Christophe, Chansons de Téléphone en bandes dessinées, petit à petit, 2002

 

Un ouvrage de cette collection vous a déjà été proposé. En voici un autre…

 

Téléphone était un groupe français composé de quatre personnes : Corinne Marienneau, Richard Kolinka, Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert.

 

Le groupe commence à se constituer à la fin des années 1970. Le succès fut aussitôt là et il dura dix ans, jusqu'à la séparation du groupe.

 

Quatorze de leurs chansons sont ici rassemblées et mises en scène en B.D. sous la plume de plusieurs dessinateurs.

 

Vous découvrirez "J'suis parti de chez mes parents", "Cendrillon", "Crache ton venin", "Le garçon d'ascenseur", "Argent trop cher", "Ordinaire", "Fait divers", "New York avec toi", "J'sais pas quoi faire", "Ex-Robin des bois", "Au cœur de la nuit", "Ça, c'est vraiment toi", "Un autre monde", "La bombe humaine."

 

En moins de cent pages, vous apprendrez non seulement l'histoire du groupe –un court texte précède chaque chanson- mais aussi les paroles de leurs chansons. Les illustrations sont magnifiques… Qu'attendez-vous pour plonger dans cet univers ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans B.D
commenter cet article

commentaires