Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 14:48

 

LASSERRE Hélène, BONOTAUX Gilles, Mon chat est un hypocrite, Larousse, 2010

 

Peut-être avez-vous un chat. Mais êtes-vous certain de connaître ce petit félin tigré qui aime à ronronner dès que vous êtes près de lui ?

 

Ce livre d'un petit format devrait répondre à vos interrogations ! Qui est donc cet animal à quatre pattes qui occupe votre quotidien ?

 

En moins de cent pages, vous saurez enfin qui est ce petit compagnon. Ce livre est une espèce de B.D. qui décrit, avec beaucoup d'humour,  la personnalité de votre chat.

 

Dorénavant, vous pourrez anticiper, car vous connaîtrez toutes les ruses dont votre chat est capable…

 

Au fil des pages, le lecteur découvre comment le chat agit pour arriver à ses fins. Cet animal est, comme le dit l'auteur, "hypocrite, voleur, exigeant, capricieux, psychotique, inquiétant, trouillard, vandale, frimeur, égoïste, opportuniste, jaloux, rustre, hédoniste et ridicule." Et c'est tant mieux pour lui, car après tout, c'est pour toutes ces raisons que nous l'aimons…. Et qu'il nous manque tant quand il s'en va après avoir partagé plusieurs années de notre vie…

Partager cet article

Repost 0

commentaires