Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 16:20

MADELEINES AUX FRAMBOISES ET AU THÉ

 

Revenons en Europe au XXIe siècle. Une petite escale avant de repartir bientôt !

 

Les fruits du jardin commencent doucement à mûrir, profitons-en ! À ceux qui n’auraient pas la chance de posséder un petit morceau de terre, rassurez-vous, vous pourrez toujours profiter des fruits surgelés… Le plaisir sera le même…

 

 

Casser trois œufs dans un saladier. Ajoutez-leur cent grammes de sucre en poudre. Mélanger le tout jusqu’à ce que l’ensemble blanchisse.

 

Faire fondre cent cinquante grammes de beurre auquel vous aurez ajouté, préalablement, deux cuillères à soupe de miel.

 

Vous pouvez en trouver à la framboise. Sinon, il faut prendre un miel pas trop fort en goût.

 

Ajouter le beurre fondu à la préparation d’œufs et de sucre. Bien mélanger l’ensemble.

 

Ajouter ensuite deux cents grammes de farine, un demi-sachet de levure alsacienne et une cuillère à café de thé vert matcha en poudre.

 

 

Laisser reposer, à température, la pâte, que vous aurez couverte, pendant une heure.

 

 

Préchauffer le four à 220°C

 

Remplir les moules à madeleines avec la pâte.

 

Poser sur chaque madeleine une ou deux framboises bien nettoyées.

 

 

Mettre au four à 220°C pendant cinq minutes. Baisser ensuite le four à 180°C et surveiller la cuisson. Ces petits gâteaux cuisent très vite. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires