Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Pages

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 10:26
Restons encore une fois avec le Mesnagier de Paris.

 

Ce plat est une entrée.

 

Achetez une pâte brisée afin de gagner du temps.

 

Emballez individuellement huit gros os à moelle dans du papier d'aluminium. Mettez-les à four chaud pendant environ dix minutes. Vous retirez ainsi plus facilement la moelle.

 

Faites cuire trois œufs jusqu'à ce qu'ils soient durs. Ôtez leurs coquilles et hachez-les tout fins.

 

Étalez votre pâte que vous découperez à l'emporte-pièce (ou avec un verre).

 

Sur chaque rondelle, déposez une rouelle de moelle pas plus grosse que le doigt, saupoudrez d'œufs durs et d'un peu de cumin.

 

Salez et poivrez le tout.

 

Repliez la pâte en deux et faites-la adhérer en appuyant avec les doigts

 

Faites dorer à  210°C sur une tôle beurrée jusqu'à ce que les petits pâtés soient bien dorés.

 

Servez toujours chaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires