Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 10:26

 

WATTERSON Bill, Calvin et Hobbes, Adieu monde cruel, Hors-Collection, 2010

 

Il n'est pas vraiment facile de raconter tout ce qui peut se passer dans ce premier tome de cette bande dessinée. Par contre, nous pouvons présenter les personnages.

 

Calvin est un petit garçon âgé de huit ans. Il a pour compagnon Hobbes, un tigre en peluche qui prend vie seulement quand Calvin est en tête à tête avec lui. Ce sont leurs aventures que nous narre leur créateur.

 

Calvin est souvent seul. Il ne manque pas d'imagination et tout ce qu'il vit se déroule en compagnon de Hobbes. Ce petit garçon ne manque pas d'esprit et comme beaucoup de petits garçons, il n'aime pas l'école ! Alors les vacances d'été sont appréciées. Elles permettent de vivre de belles aventures !

 

Ses aventures peuvent tenir en une page comme en quelques vignettes. Il n'est pas simple de résumer ce qui fait le quotidien de Calvin. Avec lui, le lecteur peut tenter de voyager dans le futur, d'échapper au bain ! Calvin taquine quelquefois une petite fille, Suzy. Il nargue parfois son père !

 

Cette bande dessinée, en noir et blanc, est pleine d'humour. En quelques traits et quelques mots, tout est là… C'est aussi plein de tendresse et d'une espèce de nostalgie enfantine… Ce n'est que du bonheur ! Il ne faut pas hésiter à entrer dans l'univers de Calvin et Hobbes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans B.D
commenter cet article

commentaires