Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Pages

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 10:07

Source

 

BILLIOUD Jean-Michel, Martin Luther King, libre de croire, Bayard, Coll. Jeunesse, 2006

 

Certains hommes, ici et là, ont marqué leur époque. Ils sont rares. Bien souvent nous ne connaissons que leur nom, mais que savons-nous vraiment de leurs combats ? Peu de chose…

 

Destiné à la jeunesse, ce livre est l'occasion d'apprendre, en famille, ce que fut le combat de Martin Luther King…

 

Né en 1929 en Géorgie, Martin Luther King fut tout au long de sa vie un fervent défenseur de la cause des Noirs, qui dans les années 1950, étaient alors victimes de la ségrégation, d'insultes et de coups.

 

 

Cet ouvrage nous parle non seulement de l'homme mais aussi des luttes qu'il mena avec des mots et sans violence  jusqu'à son assassinat en avril 1968.

 

Tout d'abord, la vie de Martin Luther King est racontée en bande dessinée. Une chronologie suit cette dernière.

 

Ensuite nous découvrons les nombreux combats qu'il mena en faveur des Noirs et la façon dont il les conduisit.

 

Les textes sont accompagnés de photographies et de petits encadrés dans lesquels se trouvent des définitions.

 

L'ouvrage s'achève par de nombreuses citations de l'auteur.

 

Voilà plus de quarante ans que cet homme a été assassiné, voilà plus de quarante ans qu'il a fait un rêve qui, hélas, a bien du mal à se concrétiser ici et là !

Partager cet article

Repost 0

commentaires