Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 10:14

Source

 

LOISEL Régis, TRIPP Jean-Louis, Magasin général, les hommes, Casterman, 2007

 

Retrouvons, une fois encore, les habitants de Notre Dame des Lacs…

 

Ce troisième tome s'ouvre sur l'anniversaire de Gaëtan. Le jeune homme, un peu simplet, travaille avec Marie et Serge au magasin.

 

Il vient d'avoir trente ans et se voit offrir un gâteau et une paire de chaussures de femme… Et cette paire de chaussures, il veut absolument la montrer. Il sort précipitamment du magasin et tombe sur les hommes qui reviennent de leur campagne d'hiver.

 

La première chose que les hommes apprennent, c'est l'ouverture d'un restaurant.

 

Cet événement va petit à petit bouleverser la vie des villageois de Notre Dame des Lacs. En effet, les hommes, iront jusqu'à frapper Serge et détruire la maison qui avait été aménagée pour lui…

 

Je vous en ai assez dit, il ne vous reste plus qu'à découvrir la suite. Ces personnages demeurent, comme à la première lecture, toujours aussi attachants, tout comme ce Québec d'autrefois…

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans B.D
commenter cet article

commentaires