Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 09:55

COLPRON Pascal, Mon petit nombril, La Pastèque, 2009

 

 

Un avant-propos de l'auteur nous dévoile dans quelles circonstances est née cette bande dessinée :

 

"L'album que vous tenez entre vos mains est le résultat d'un défi que je me suis lancé en 2008.

J'ai décidé de voir si j'étais capable de tenir un blogue en bandes dessinées sur ma vie de nouveau papa et de directeur artistique […]. Mon objectif était de publier cinq planches par semaine."

 

 

Cette bande dessinée, en noir et blanc, nous fait entrer dans l'univers de cet auteur québécois.

 

Nous partageons donc le quotidien de l'auteur : parvenir à rester debout sur les trottoirs de Québec, s'occuper de sa petite fille qui pleure la nuit, travailler sur ses planches, réparer les bêtises du chat…

 

Les dessins sont délicieux, l'humour est bien présent et les expressions québécoises donnent une saveur pleine de tendresse…

 

Pascal Colpron, c'est un peu de nous même quand nous étions jeunes parents. Pascal Colpron nous ressemble beaucoup quel que soit le moment de la journée, à moins que ce ne soit le contraire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans B.D
commenter cet article

commentaires