Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 10:16

MARX BROTHERS, Pensées, le cherche midi, Coll. "les pensées", 2010

 

 

Vous ne connaissez pas les Marx Brothers ? Sérieusement ??! Il faut alors réagir ! C'est urgent !

 

Voici une belle occasion de les découvrir… Ils étaient cinq. Léonard dit Chico, Adolph dit Harpo, Julius Henry dit Groucho, Milton dit Gummo et Herbert dit Zeppo….

 

Théâtre, music-hall, cinéma, radio et télévision ont été leur terrain de jeu !! "Ces éternels garnements" bousculèrent quelque peu l'Amérique bien pensante…

 

Si le temps a passé depuis la disparition du dernier Marx Brothers –Zeppo s'éteint en 1979-, leurs propos restent d'actualité… C'est pourquoi, il est indispensable de les lire !!!

 

L'ouvrage propose des pensées tirées de films, de correspondance, d'articles d'émissions radiophoniques ou de télévision. Huit thèmes sont proposés… Une bibliographie et une filmographie, entre autres, closent l'ouvrage.

 

Afin de vous donner l'envie de courir chez le libraire du coin pour vous procurer ce livre, quelques extraits :

 

"J'ai passé un accord avec les mouches. Elles ne s'occupent pas de faire des affaires. Moi, je ne marche pas au plafond." (Groucho)

 

"Mon éducation scolaire prit fin à mi-chemin, grâce à mon échec en seconde. À ce moment précis, je quittai l'école par la voie la plus rapide : je fus jeté dehors par la fenêtre." (Harpo)

 

"Un homme : J'ai épousé ma femme en secret.

Groucho : En secret ? Vous ne lui avez pas dit ? Pas étonnant qu'elle sorte avec d'autres hommes."

 

"Je ne bois jamais. Sauf si un autre paie." (Groucho)

 

"La secrétaire : Le propriétaire a encore téléphoné. Il veut que vous lui payiez son loyer.

Groucho : Moi, je devrais payer son loyer ? Je n'arrive déjà pas à payer le mien.3

 

"Comment ça, vous ne pouvez pas le jouer en allemand ? Et vous vous prenez pour un pianiste ? Mozart, lui, l'aurait joué en allemand ! (Groucho)

 

Le krach boursier de 1929 et son cortège de faillites inspirent cette pensée à Groucho Marx : "Les temps deviennent difficiles. À Central Park, ce sont les pigeons qui commencent à nourrir les gens."

 

 

 

J'espère que vous n'hésitez plus…

Partager cet article

Repost 0

commentaires