Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Pages

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 10:34
Source

Elle n'aura eu le temps que de nous laisser trois albums… Le quatrième en préparation, le restera éternellement…Hélas !

 

Cette chanteuse américano-mexicaine, Lhasa de Sela est née le 27 septembre 1972 à Big Indian, dans l'Etat de New York, d'un père mexicain et d'une mère américaine.

 

À l'âge de 19 ans, elle partit s'installer à Montréal afin de se lancer dans une carrière musicale.

 

En 1997, son premier album, La Llorona avait permis à Lhasa de conquérir non seulement le public canadien, mais aussi étranger. Cet album est un mélange de chansons traditionnelles latino-américaines et de textes originaux sur une musique mêlant des mélopées tziganes à des sonorités plus blues, country et rock.

 

Le succès de ce premier album l'avait conduit à  s'installer à Marseille où elle vécut pendant plus de deux ans pour préparer son deuxième album, The living road. Ce deuxième album, interprété cette fois en espagnol, en français et en anglais, et toujours teinté de ses origines bigarrées et nomades, fut lancé à Montréal en 2003.

 

Son troisième album, Lhasa, sorti en 2009, aurait dû être suivi d'une tournée en Europe durant l'automne 2009. Atteinte d'un cancer du sein qu'elle a combattu pendant vingt et un mois, Lhasa s'est éteinte le premier janvier 2010 à l'âge de trente-sept ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires