Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 10:49
Retournons dans cette Angleterre du XVIIIe siècle. Et offrons-nous cette fois un dessert !

 

Cette recette est une adaptation réalisée à partir du manuscrit anglais découvert à la bibliothèque de Tarbes. Les textes ont été rédigés par Sarah Dudley et Elizabeth O'Brien.

 

 

Faites cuire trente grammes de mie de pain émiettée dans un peu de lait bouillant pendant quelques minutes.

 

Égouttez le pain et laissez-le refroidir.

 

Mélangez-le ensuite à cent grammes de fromage blanc. Ajoutez ensuite cent grammes de beurre fondu, vingt centilitres de crème fraîche, cent grammes de sucre en poudre, trois jaunes d'œufs, une cuillère à café d'eau de rose et une demi-cuillère à café de muscade râpée. Mélangez bien le tout.

 

Montez un blanc en neige et ajoutez-le à cette pâte. Ajoutez enfin cent grammes de raisins secs.

 

Dans un moule à manqué beurré, versez votre pâte. Faites-la cuire à 210°C au bain-marie pendant quarante minutes environ. L'ensemble gonfle beaucoup, pour retomber dès que l'on arrête le four.

Partager cet article
Repost0

commentaires