Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 14:02

Drutwas est le fils de Tryffin.

 

Son épouse est une femme fée.

 

Un jour, elle lui fait cadeau de trois oiseaux prénommés, Adar, Lywch et Gwyn. Ces oiseaux ont la capacité de comprendre la parole des hommes et peuvent réaliser ce que leur maître leur demande.

 

 

Drutwas, qui est aussi l’un des guerriers du roi Arthur, décide, un jour, de provoquer ce dernier par l’intermédiaire de ses oiseaux.

 

Drutwas possède un champ dans lequel il est le seul, avec le roi Arthur, à pouvoir entrer. C’est pourquoi, il demande à ses oiseaux de prendre sa place dans ce combat et de tuer la première personne humaine qu’ils verraient entrer en ces lieux. Mais Arthur, qui a été averti par une femme -tantôt présentée comme la sœur de Drutwas, tantôt comme la fille illégitime du roi Arthur-, du stratagème mis en place par Drutwas, se cache. Finalement c’est Drutwas qui est tué sur le lieu du rendez-vous.

 

Dans une autre version, le roi Arthur est retenu par cette même femme au moment où le combat doit avoir lieu. Pensant que les oiseaux ont déjà tué le roi Arthur, Drutwas entre dans le champ. Dès que les oiseaux l’aperçoivent, ils se jettent sur lui et le tuent. Ils comprennent trop tard qu’ils ont tué leur maître.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Mythologie
commenter cet article

commentaires