Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 09:58

Source

 

FLATARD Yve, WEBER Bernard, Faux de Verzy, Castor et Pollux, 1999

 

Tout commença un dimanche par une simple balade lors d'une visite familiale dans le département de la Marne… L'enchantement ne fut pas immédiat, mais survint peu à peu…

 

La Montagne de Reims possède un trésor unique : les faux de Verzy. Il s'agit de hêtres aux branches torsadées. Leur nom vient du latin fagus qui signifie "hêtre."

 

C'est parmi eux qu'Yve Flatard déambula plusieurs fois, l'appareil photographique à la main.

 

Sa visite aux faux de Verzy se déroula sur une année. Printemps, été, automne et hiver pour saisir la respiration de l'endroit et tenter d'en découvrir les secrets…

 

Les photographies offrent des clichés des quatre saisons.

 

Pour chaque saison, un texte précède les photographies dont certaines sont en noir et blanc.

 

Venez faire cette jolie balade au coin du feu avant de vous rendre un dimanche dans ce lieu magnifique et enchanteur… La promenade vaut vraiment le détour… Les trésors sont si rares.

Partager cet article

Repost 0

commentaires