Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 17:53

Source

 

Depuis que nous sommes passés à l'Euro, nous n'avons plus aucun portrait sur nos billets de banque. Cependant, parmi les pays du continent européen qui n'ont pas comme monnaie l'Euro, il existe encore des billets de banque à  l'effigie des personnalités qui ont marqué leur pays. C'est pourquoi, cette nouvelle devrait nous intéresser !

 

Vous souvenez-vous de cette petite fille espiègle et coquine qui s'appelait Fifi Brindacier ?

 

L'auteur de ce personnage, à la force surhumaine, pourrait bientôt figurer sur les billets de deux cents couronnes suédoises qui devraient être mis en circulation dans le pays en 2013.

 

Astrid Lindgren, qui naquit en 1907 et disparut en 2002, figure parmi les noms les plus souvent cités. Il est vrai aussi que les ouvrages de la créatrice, entre autres de Fifi Brindacier, ont été traduits dans 88 langues et ont été vendus à 145 millions d'exemplaires.

 

Cet hommage à une grande dame de la littérature suédoise enfantine ne peut que nous enchanter…

 

La Banque centrale du Suède devrait arrêter sa décision dans le courant de l'automne de cette année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires