Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 10:58

Source

Situé dans le Sud Est de l'Europe, la Roumanie se trouve au Nord de la Péninsule balkanique qui est une région montagneuse comprenant d'autres pays. La capitale de la Roumanie est Bucarest. Les autres villes importantes ont pour noms Timisoara, Brasov et Constanta.

 

La Roumanie a une superficie de 237 500 km2, ce qui correspond à peu près à la superficie de l'Italie.

 

Ce pays possède des frontières avec plusieurs pays qui sont la Hongrie au Nord Ouest, la Bulgarie au Sud, la Serbie au Sud Ouest, la Moldavie au Nord Est et l'Ukraine au Nord et au Nord Est non loin de la mer Noire. Ces frontières terrestres  suivent souvent des cours d'eau comme le Danube ou le Prout. À l'est, la Roumanie a une bande côtière le long de la mer Noire.

 

Une chaîne montagne traverse la Roumanie du Nord au Centre. Le point le plus haut de la Roumanie est le mont Moldoveanu qui culmine à 2 543 m. Il se trouve dans les Alpes de Transylvanie (i.e. les Carpates méridionales).

 

D'épaisses forêts recouvrent ces reliefs qui sont entourés de grandes plaines fertiles.

 

Le Danube traverse le pays d'Ouest en Est. De nombreux lacs parsèment le pays.

 

La Roumanie connaît un climat continental avec des étés chauds et des hivers froids et enneigés.

 

La Roumanie est divisée en quarante et un départements. La Roumanie est maintenant une république.

 

La Roumanie comptait 22 272 000 habitants en l'an 2000. La langue officielle est le roumain, cependant une partie de la population parle soit le hongrois, soit l'allemand. Le pays est orthodoxe, toutefois sept pour cent de la population est de foi catholique.

 

La monnaie est le leu (lei au pluriel).

 

Source

Les trois couleurs du drapeau désignent les trois provinces historiques du pays, à savoir la Transylvanie, la Valachie et la Moldavie (dont seule la moitié occidentale est encore roumaine). Auparavant sur le drapeau étaient représentés les armoiries royales puis ensuite les emblèmes communistes.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Géographie
commenter cet article

commentaires