Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 10:40

Source

VALIÈRE Fabienne, Danemark, Grandir, 2007

 

Destiné aux enfants de primaire, ce livre est une invitation au voyage. Alors rendons-nous au Danemark !

 

Les illustrations de Claudie Guyennon-Duchêne et les photographies de Philippe Ribière se mêlent aux textes, la plupart du temps, courts.

 

Douze thèmes sur une double page sont proposés.

 

Vous découvrirez, dans un premier temps, la géographie du Danemark. Les îles, fort nombreuses, et le paysage sont décrits.

 

Différents renseignements sur la population sont donnés. Ils sont suivis par une brève histoire du Danemark. Une place à part est accordée aux Vikings et aux drakkars.

 

Découvrez l'économie du pays. Visitez quelques villes comme Arhus, Odense, Ribe et Copenhague.

 

Apprenez qui était Hans-Christian Anderson, Soren Kirkegaard et Karen Blixen. Les arts contemporains ne sont pas oubliés.

 

L'ouvrage s'achève sur le système scolaire danois et l'un des plats traditionnels qu'est le Mortensand (i.e. le "canard de Martin").

 

En trente-deux pages vous aurez fait un agréable voyage dans l'un des pays d'Europe. Le format rend la lecture agréable… Lisez-le en même temps que vos enfants…

Partager cet article

Repost 0

commentaires