Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Pages

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 10:37

Ce dessert nous vient des Antilles. Sachez cependant que Le Viandier et Le Mesnagier de Paris, ouvrages médiévaux du XIV e siècle, proposent tous deux un dessert nommé "chaudeau flamant"…

 

Voyons déjà la version des îles.

 

Dans une casserole, versez 75 cl de lait entier et ajoutez-lui un zeste de citron vert.

 

Fendez une gousse de vanille dont vous gratterez les graines afin de les faire tomber dans le lait.

 

Faites bouillir le lait. Dès qu'il bout, coupez et couvrez la casserole afin de laisser infuser pendant 30 minutes.

 

Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette. Ajoutez 75 g de sucre et mélangez les deux ingrédients. Versez le tout sur le lait en remuant tout le temps avec un fouet.

 

Mettez la casserole sur un feu fort doux et faites cuire en remuant continuellement avec une cuillère de bois. La crème doit épaissir. Faites attention, votre crème ne doit pas bouillir.

 

Dès que la crème a épaissi et parvient à napper votre cuillère, coupez. Versez la crème dans des ramequins et n'oubliez pas d'enlever le zeste de citron et la gousse de vanille. Saupoudrez de cannelle chaque ramequin.

 

Ce dessert se mange froid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires