Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 10:15

Source

Vous souvenez-vous de ce dessin animé : Les Mystérieuses cités d'or ? Il fut l'un des grands succès des années 1980 à Antenne 2 (devenue depuis France 2).

 

Esteban, Zia et Tao étaient trois enfants, qui accompagnés de trois adultes, voyageaient dans l'Amérique du Sud, découverte depuis peu par les Européens. Enfants et adultes étaient à la recherche des mystérieuses cités d'or.

 

Lors du dernier épisode, le prophète voyageur, qui n'était autre que le père d'Esteban, veillait sur la cité d'or. Afin de sauver l'univers, le prophète voyageur place le vase de Tao dans l'espace prévu à cet effet.

 

Esteban, qui ignore la vérité au sujet du prophète voyageur, part avec Zia et Tao à bord du Grand Condor. Les enfants veulent trouver les autres cités d'or…

 

Or depuis ce dernier épisode, il ne nous restait plus que notre imagination… Et bien, réjouissez-vous, Esteban et ses compagnons vont revenir…

 

T.F.1. travaille sur une suite. Trois saisons sont d'ailleurs prévues. Le créateur de ce dessin animé, Bernard Deyriès, a d'ailleurs annoncé que si tout se déroulait comme prévu, la première saison devrait être diffusée en septembre 2011.

 

Dans ces nouveaux épisodes, les trois enfants quittent l'Amérique du Sud à bord du Grand Condor. Après une escale en Espagne, ils se rendent en Asie afin de découvrir les six autres cités d'or…

 

Comme cela est loin 2011…

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires

Abraham Soubrie 20/05/2009 15:45

Bonjour,Merci pour  et votre site ...Quand je suis assis Là  - Devant  cet écran .. je vois votre travail ; c'est comme auprès d'une fontaine , les idées coulent et prennent vieAlors ...   çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère Salutations . Abraham Soubrie . PhotoGraphiC

Clélie 20/05/2009 22:51


Merci de vos compliments. Je vous souhaite de faire d'autres bonnes lectures !
Amicalement !
Clélie