Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Pages

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 09:46

Source

Si les lamas n'étaient pas les amis du capitaine Haddock dans Tintin, ils pourraient devenir le meilleur ami de l'homme sous peu….

 

Des chercheurs espèrent pouvoir mettre au point une nouvelle classe de médicaments qui est issue des anticorps fabriqués par le lama afin de se défendre contre les microbes.

 

Les anticorps sont des protéines complexes qui neutralisent les corps étrangers à l'organisme (les antigènes).

 

Ces anticorps étant dix fois plus petits et aussi plus stables que ceux que nous produisons, ils pourraient soit réussir à se frayer un chemin jusqu'aux tumeurs cancéreuses les plus denses, soit franchir la barrière hémato-encéphalique (i.e. sang-cerveau) afin de stopper la progression des plaques caractéristiques de la maladie d'Alzheimer.

 

Une fois que l'identification des anticorps est achevée, une mise en culture dans des bactéries de laboratoires est réalisée.

 

Des essais sur l'homme seront réalisés dans plusieurs laboratoires pharmaceutiques.

 

Puissent ces essais être convainquants !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires