Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Pages

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 10:04

Selon certains, son nom signifierait "bataille en broigne", ce qui conviendrait à une valkyrie –qui est une femme surnaturelle- dans l'acception martiale de cette notion.

Brynhildr est connue sous plusieurs noms. Si elle est appelée Brunhildr dans la Völsunga saga, elle est appelée Sigrdrifa dans l'Edda poétique et Brunehilde dans le Nibelungenlied.

 

Comme Brynhildr avait désobéi à Odinn, elle fut plongée par celui-ci dans un sommeil magique derrière un rideau de flammes. Après le meurtre de Fafnir, Sigurdr, qui avait été conseillé par les mésanges, partit la retrouver. Pour cela, il dut franchir le mur de flammes. Une fois auprès d'elle, il la réveilla. Brynhildr lui révèle alors les secrets ésotériques (i.e. les runes).

Elle fut la première épouse de Sigurdr. Mais, alors qu'il venait de boire un philtre, Sigurdr oublia Brynhildr et épousa Gudrun qui est la sœur de Gunnarr.

Quand Sigurdr mourut, Brynhildr se suicida sur son bûcher funéraire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Mythologie
commenter cet article

commentaires