Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 09:42

À nouveau, voici l'adaptation d'une recette médiévale tirée du Liber de Coquina. Le texte en latin est disponible sur le site dont voici l'adresse : http://www.uni-giessen.de/gloning/tx/mul2-lib.htm

À vos Gaffiot !

 

Si vous aimez les mélanges salés-sucrés, cette recette devrait vous plaire.

Coupez un poulet en morceaux.

Dans une cocotte, faites revenir 150 g de lard "nature" coupé en petits morceaux. Ajoutez deux oignons coupés en fines lamelles. Laissez-les blondir.

Déposez ensuite les morceaux de poulet. Faites-les dorer.

Saupoudrez d'une pincée de gingembre, de cannelle et d'une cuillère à café de sucre. Mettez un clou de girofle et une pointe de safran.

Lorsque la cuisson a bien avancé, ajoutez quinze pruneaux et quinze dattes dénoyautés, ainsi que 50 g de raisins secs que vous aurez faits gonfler dans l'eau.

Laissez cuire encore un peu et servez.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires