Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 10:13

Source

Destiné à traiter la leucémie, l'alemtuzumab semble aussi capable de stopper voire d'inverser les effets débilitants de la sclérose en plaque. Telle est l'annonce faite par les chercheurs de l'Université de Cambridge, dans un article paru le 23 octobre dernier dans The New English Journal of Medecine.

Ces faits ont été observés chez des malades qui ont pu récupérer quelques fonctions perdues, ce qui signifierait que le tissu cérébral est parvenu à se réparer.

Détruisant la myéline – cette substance qui entoure les nerfs assurant ainsi la transmission rapide de l'influx nerveux -, cette infection inflammatoire concerne 2,5 millions de personne à travers le monde. Les personnes touchées par la sclérose en plaque (S.E.P.) deviennent fortement handicapées : perte de la vision, perte de la mobilité, troubles cognitifs.

Selon le docteur Alasdair Coles, enseignant au département de neurosciences cliniques de Cambridge, "nous sommes en présence d'un médicament qui, s'il est administré suffisamment tôt, pourrait efficacement stopper l'avancée de la maladie et également rétablir des fonctions perdues en favorisant la reconstitution de tissu cérébrale endommagé."

Toutefois, d'autres travaux sont nécessaires afin de prouver l'effet à long terme de ce traitement. Les résultats sont attendus avec impatience.

Voilà de quoi redonner espoir aux malades et à leur famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires