Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 10:22

Source

Composée de plusieurs ouvrages destinés à la jeunesse, cette série raconte l'histoire de petites bêtes. Le texte est illustré. Un animal est toujours associé à un prénom, ce qui donne un héros pour chaque livre.

Cette série existe maintenant en dessin animé.

 

L'histoire :

Le docteur Moustique ne savait soigner ses patients qu'avec des piqûres.

Le docteur avait un fils prénommé Frédéric qu'il souhaitait voir devenir médecin. Mais Frédéric ne désirait pas exercer ce métier, car il fallait beaucoup étudier.

Dès que Frédéric commençait à pleurer, son père se mettait en colère et l'obligeait à rester dans sa chambre où il devait changer d'avis !

Un soir, Carole la Luciole vint frapper à la porte du docteur. Elle n'allait pas bien du tout ! Elle fut accueillie par Frédéric car son père était chez un patient. Frédéric tenta de calmer Carole qui était affolée. Comme elle n'arrêtait pas de pleurer, Frédéric lui expliqua que son père faisait très bien les piqûres, mais cela fit crier Carole, terrorisée à l'idée d'être soignée par une injection ! Elle menaça alors Frédéric de le transformer en limace.

C'est à cet instant que le docteur arriva. Alors qu'il s'apprêtait à la piquer, il fut transformé en limace.

Frédéric devait absolument venir en aide à son père. Il s'enferma dans la cuisine et fabriqua un sirop qui sentait "très bon le chewing-gum à la menthe, le chocolat-noisette et la sucette à la fraise."

Dès que le sirop fut prêt, il en donna à son père qui retrouva son identité de moustique. Il donna aussi une cuillerée à Carole qui retrouva sa lumière.

C'est ainsi que Frédéric le Moustique devint finalement docteur pour le "bonheur de son père et des habitants du jardin."

Partager cet article

Repost 0

commentaires