Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 11:36

Illustré et écrit par Doris Lauer, ce livre raconte, pour de jeunes enfants, les aventures de Juliette qui est une petite fille. Il existe, dans cette série, plusieurs ouvrages. Voici une histoire parmi les autres.

L'histoire :

Juliette est réveillée par sa maman, car ce matin elle doit aller à l'école maternelle pour la première fois.

En arrivant près de l'école, les enfants, un peu soucieux, sont là accompagnés de leurs parents.

La maman de Juliette accroche son sac à dos au vestiaire, tandis que Juliette lui demande si elle va rester encore un peu. Mais les parents doivent quitter l'école. Alors Juliette demande simplement un bisou sur le nez.

Parmi les enfants de la classe, Nicolas fait du bruit avec ses mains et ses pieds.

Alors que Juliette est sur le point de pleurer, la maîtresse vient la consoler avec une marionnette, ce qui détourne l'attention de l'enfant. Juliette fait ensuite de la peinture et s'amuse pendant la récréation.

Quand tout le monde revient en classe, la maîtresse apprend aux enfants "Sur le pont d'Avignon".

Lorsque la maman de Juliette vient la chercher en fin d'après-midi, Juliette lui explique qu'elle a passé une bonne journée à l'école.

Partager cet article

Repost 0

commentaires