Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Pages

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 17:10

Alors qu’une équipe d’archéologues américains cherchaient des fossiles de dinosaures dans le désert du Ténéré, au Niger, elle a découvert, contre toute attente, des fossiles d’hommes et d’animaux vieux d’environ dix mille ans. A cette époque, le Sahara était encore vert !

 

Ce sont deux cents sépultures qui ont été mises à jour sur le site baptisé Gobero.

 

En plus, des squelettes de crocodiles, de grands poissons et de harpons, (qui prouvent l’ancienne présence de chasseurs-pêcheurs), ont été découverts.

 

Deux populations biologiquement distinctes ont vécu sur ce lieu.

Les premiers habitants, qui s’appelaient les Kiffians, étaient des hommes grands et musclés. Ils ont vécu entre dix mille et huit mille avant notre ère dans cet endroit qui était alors une savane arborée. Un assèchement temporaire aurait alors provoqué leur départ.

Les seconds habitants, qui s’appelaient les Ténéréens, étaient plus graciles et avaient déjà des rites funéraires élaborés. Ils occupèrent ce lieu de sept mille à 4 500 avant notre ère.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires