Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 15:18

Il est des moments délicieusement doux, pleins de bonheurs enfantins, que nous devons, la plupart du temps, au hasard d’une rencontre… Le destin est toujours malicieux, que ne le savons-nous ?

 

L’été nous réserve souvent ce genre de petites joies, à la saveur si délicate, qui laisse un sourire tendrement nostalgique aux lèvres de celui ou de celle qui se souvient…

 

En ce premier jour du mois d’août 2008, j’ai assisté, à quelques pas de la plage de Carnac, au concert d’un groupe dont je n’avais jamais entendu parler.

 

Arran est composé de six personnes :

Véronique Alory joue de la mandoline et chante parfois.

Claire Bournez chante.

Steve Duong joue du violon.

Marc Flandre joue de la flûte et du bodhran.

Valérie Le Goff qui joue de la contrebasse.

Mickaël Védrine joue de la guitare et chante parfois.

 

Leur répertoire est l’univers celtique : « Willie Stewart », « Lonesome Fiddle », « The Weddind »… En Bretagne, cela ne surprend pas.

 

La magie fut ailleurs. Certes, l’été, les vacances, la douceur vespérale, la bonne humeur des auditeurs aident à rendre l’instant merveilleux, inoubliable. Mais ce soir-là, nous avions une chanteuse aux cheveux si longs que soudain nous ne pouvions songer qu’aux tableaux de sir Edward Burne-Jones. La mandoline laissait non seulement un parfum d’ailleurs mais aussi un souvenir d’autrefois. Le violon rappelait souvent l’univers breton que nous retrouvons quelquefois dans le septième art. La flûte semblait se promener ici et là, au gré de la fantaisie du musicien. La contrebasse était discrète mais bien présente . La guitare n’était pas sans voix. Son musicien nous offrait, avec un sérieux teinté de malice et pour notre plus grande joie –la mienne en tout cas-, quelques petites phrases qui parvenaient à nous faire sourire, voire à nous faire rire… La qualité mêlée à la bonne humeur ! Que pouvions-nous demander de plus ? Que cela ne finisse jamais !

 

Hélas, cette soirée eut une fin, mais elle fut un vrai bonheur, trop rare. Peut-être que mon chemin croisera encore le leur…. Qui sait ?

 

Ils sont ce soir à Vannes dans le Morbihan. Si vous êtes de passage dans cette ville, prenez le temps d’aller les écouter… Vous ne devriez pas le regretter… Si vous hésitez encore peut-être qu’un petit tour sur leur site vous aidera à prendre une décision :

http://arran.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Clélie - dans Pêle-mêle
commenter cet article

commentaires