Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Archives

Pages

13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 10:32

Source

Cette collection, dirigée par Jean-Pierre Berman, Michel Marcheteau et Michel Savio, propose en quarante leçons de "s'initier à l'anglais avant la 6 e." Cet ouvrage est donc d'abord destiné aux sept/dix ans.

 

Vendu dans un petit coffret transparent, l'ouvrage, illustré par Philippe Chauvet, est accompagné d'une cassette audio dans cette version.

 

Les vingt-cinq premières leçons donnent les bases de l'anglais : vocabulaire, grammaire et prononciation. A partir de la leçon vingt-six et jusqu'à la dernière leçon, une aventure policière permet de poursuivre l'apprentissage de la langue de Shakespeare.

 

Toutes les cinq unités, des révisions sont proposées et sont aussi accompagnées de jeux.

 

Une leçon se compose de quatre pages. Elle comprend des "mots", un "kit de construction", une "histoire" sous forme d'une bande dessinée, une "traduction", une "communication", une "activité" et de la "civilisation".

 

A partir de la leçon vingt-six, l'organisation est légèrement différente, mais l'esprit reste le même. La leçon se déroule alors sur deux pages.

 

En fin d'ouvrage, vous trouverez un jeu qui ressemble un peu au jeu de l'oie, une courte liste d'expressions, deux lexiques (anglais/ français et français / anglais) et un index afin de retrouver plus facilement dans quelle leçon un point de grammaire a été abordé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires