Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Pages

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 10:40
Source
 
Cet ouvrage, grand format, d'une trentaine de pages, propose d'entrer dans l'univers artistique de Frida Kahlo.
 
Richement illustré de magnifiques tableaux de l'artiste et de quelques photographies familiales, ce livre donne quelques explications au sujet des tableaux peints par cette femme mexicaine de la première moitié du XX e siècle.
 
Chaque tableau raconté retrace un moment de la carrière de Frida Kahlo. Mes grands-parents, mes parents et moi est un tableau tourné vers la famille ; La Colonne brisée fait référence aux conséquences du terrible accident dont elle fut victime à l'âge de dix-huit ans ; Frida et Diego Rivera ou Frida Kahlo et Diego Rivera représente le couple qu'elle forma avec le peintre mexicain ; Ma robe est suspendue là-bas  ou New York illustre ce qu'elle pense des Etats-Unis où elle séjourna au début des années 1930……
 
Une partie est consacrée au journal intime que tint l'artiste de l'âge de trente-cinq ans jusqu'à la fin de ses jours. Frida Kahlo ne faisait pas qu'écrire dans journal. Des dessins, collages et poèmes occupent aussi son journal.
 
Tandis que l'ouvrage s'ouvre sur une magnifique photographie de ce peintre, une courte biographie l'achève.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernie 11/03/2008 09:43

J'ai consacré de nombreux textes à cette artiste.