Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Présentation du Blog

Bienvenue sur ce blog !
 
Vous allez pouvoir plonger dans le monde des Lettres. Comme il n'est pas de littérature, quels que soient le pays et l'époque, hors du temps, vous pourrez aussi trouver des points de repères dans différents domaines : histoire, peinture, sculpture, musique, architecture, et tant d'autres encore…
 
Une place accordée aux nouveautés de tous pays ne fera pas oublier les textes plus anciens, voire très anciens. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir non seulement les textes de l'Antiquité mais aussi ceux du Moyen Age. Les époques suivantes ne sont pas laissées de côté. Au milieu des textes devenus des classiques –comme le veut la formule- vous ferez peut-être d'heureuses découvertes… Vous voyagerez, je l'espère, ici et là dans des univers auxquels vous n'aviez pas encore songé…
 
Vous trouverez aussi des informations sur la langue française. Il ne s'agit pas d'un travail universitaire, mais simplement d'éléments qui permettent de rendre compte des différents états d'une langue.
 
Si vous avez envie de poursuivre, alors venez papillonner et j'espère que vous trouverez votre bonheur et que l'envie de lire sera au rendez-vous !
 
Je vous invite à partager tout cela !

Recherche

Pages

25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 10:40

Les enfants connaissent sûrement ce petit personnage prénommé Arthur et dont la sœur s'appelle Diminou. Venu d'Outre-Atlantique, ce jeune garçon connaît de nombreuse aventures que différentes chaînes diffusent.

 
Trente pages afin de partager la vie d'Arthur, le temps d'un été.
L'école est finie ! Chacun évoque ce qu'il va faire juste avant de se séparer. Arthur n'a qu'un regret : ne pas pouvoir aller comme son ami Buster "à la colo des joyeux têtards."
A la maison, le soir même de la sortie des classes, papa et maman terminent de préparer les bagages. Il ne faut rien oublier !
Le lendemain matin, la famille s'apprête à partir pour le bord de la mer. Arthur, pendant le trajet, pense à tout ce qu'il aurait pu faire avec son ami Buster à la colo.
La famille arrive enfin à l'hôtel du front de mer. Les ennuis commencent : la chambre est trop petite, tout comme la piscine ! Mais tout n'est pas désagréables puisque le repas est délicieux : langouste !
Le lendemain matin, alors que tout le monde pense à se rendre à la plage, il pleut ! Que faire ? Aller passer une journée au festival de la vache.
Chaque jour en fonction du temps, surtout pluvieux, une activité est trouvée. Finalement lors du dernier jour de vacances, le soleil est au rendez-vous et chacun peut profiter de la plage.
Les vacances terminées, la famille regagne la maison où chacun retrouve son univers. Arthur peut raconter à Buster ce qu'il a fait ! Vive les vacances !

Partager cet article

Repost 0

commentaires